Depuis, l’institut s’est affirmé comme un acteur incontournable des études dans les DFA.
Toutes les étapes de la réalisation des études sont intégrées en interne, qu’il s’agisse d’études ad hoc, d’omnibus, d'études faisant appel à des méthodologies quali ou quanti, d'études nécessitant un terrain en face à face, au téléphone ou online.

NOTRE PARCOURS
En 1995, Ericka MERION et Vincent TACITA créent QualiStat
Un institut répondant essentiellement aux demandes d’aménageurs et de collectivités dans le cadre d’études socioéconomiques et démographiques.
Dès 1997
Le département marketing de l’institut se développe pour répondre à la demande croissante des entreprises du secteur de la distribution.
En août 1997
À la suite d’un long mouvement de grève dans plusieurs mairies de Guadeloupe, QualiStat sonde la population guadeloupéenne, et publie les résultats. La mesure de l’opinion Guadeloupéenne est née.
1998
Première mesure du baromètre des personnalités politiques guadeloupéennes (présidents d’assemblées et parlementaires).
1999
Première collaboration avec un leader mondial des études.
1999
Première mesure du baromètre politique intégrant les questions d’évolution statutaire et institutionnelle.
2001
Premières missions hors DFA (secteur pétrolier, restauration rapide).
2004
Ouverture d’une agence au Lamentin (Martinique).
2005
Lancement du baromètre moral des ménages.
2006
QualiStat devient le premier institut d’études Antillo Guyanais à réaliser une enquête ménages déplacements (standard CERTU). Lieu d’exécution : Agglomération pointoise.
2007
Ouverture d’une agence à Cayenne (Guyane).
2009
Création de la structure de terrain, QualiSec.